Visite de chantier
à l'occasion du stage CIP Patrimoine

Un stage régional préparant au CIP Patrimoine s’est déroulé en mars 2019.

Au programme : histoire de l’architecture, les patrimoines et leurs protections  les partenaires, les exigences de qualités pour des références de chantiers à présenter en commission pour obtenir le  C.I.P. mention Patrimoine...

Les 2 premiers jours du stage co-organisé avec le GEP’Atlantique ont permis d’accueillir 4 architectes.
Les artisans en formation  (Nicolas Lebeaupin – Lebeaupin,  menuiserie charpente à Rezé (44), Alexandre Nonnotte - Nacre patrimoine, peinture décoration  à St Sébastien/Loire (44) et Kadeg Perrotin – Terre de schiste, maçonnerie à Moisdon-la-Riviere (44)) ont aussi rencontré Régine Pellegrini, ABF adjointe à l’UDAP 44 et visité un chantier de restauration en centre-ville de Nantes :ravalement d'une cour intérieur avec Patrick Pasquier – l’Atelier du crocodile, taille de pierre à La Remaudière (44).