43e finales internationales des Olympiades des métiers :
9 médailles pour l'équipe de France

Les 45 membres de l’équipe de France, tous métiers confondus, ont âprement défendu les savoir-faire français face 1 200 autres jeunes venus de 61 pays.

Les 45 membres de l'équipe de France des métiers ont remporté 9 médailles à la 43e finale des Olympiades des métiers qui se disputait du 10 au 16 août dernier à Sao Paulo (Brésil).

Le pôle BTP se taille la part du lion dans ce palmarès avec cinq médailles dont deux d'or (Carrelage ; Peinture-décoration), une d'argent (Menuiserie) et deux de bronze (Plomberie et chauffage ; Charpente).
A cela s'ajoutent 4 médailles d'excellence (Installation électrique ; Maçonnerie ; Plâtrerie et construction sèche ; Taille de pierre).

La Capeb adresse ses félicitations à l'ensemble des 45 membres de l'équipe de France.

26/08/15 - source : Le Bâtiment Artisanal

Le BTP CFA Loire-Atlantique a placé deux jeunes médaillés :

• Médaille d'or en carrelage pour Thomas Landreau
  • Médaille de bronze pour Axel Mellerin en charpente

Au final, c'est trois médailles que rapprtent les candidats issus des Pays de la Loire, car Bastien Le Naour a remporté une médaille d'argent en maintenance des matériels.

Thomas Landreau, carreleur chez Macoretz (44) a été formé puis coaché par le CFA de Saint Herblain, et par le Centre d’Excellence de la Roche sur Yon