VENDREDI 13 SEPTEMBRE
MANIFESTATION DES ARTISANS DU BATIMENT

375000 Artisans du bâtiment TRES EN COLERE

manifestation 13 septembrePourquoi manifester avec nous ?

• Personne ne nous défendra à notre place.
  • Demain, il sera trop tard et vous ne pourrez pas dire : « si j’avais su ! ».
  • Les Pouvoirs publics (gouvernement et parlementaires) ne nous entendent pas, ne nous comprennent pas. Nous devons changer ça !
  • Vous savez que les licenciements et les dépôts de bilan se multiplient : Stop au désastre économique !
  • Si nous ne bougeons pas, c’est la fin de la TVA réduite sur les travaux (20 % au lieu de 5 % ou de 10% !)

Nous devons convaincre les Pouvoirs publics des méfaits ravageurs de toutes les formes de travail clandestin et de concurrence déloyale (régime des auto-entrepreneurs, entreprises européennes à bas coût, travail clandestin, etc.).

Ne comptez pas uniquement sur les collègues, impliquez-vous !

Nous devons être nombreux et visibles le 13 septembre pour nous faire entendre et obtenir des résultats.

Alors NOTEZ tout de suite CETTE DATE sur vos agendas.
VOTRE AVENIR EN DEPEND !

Toutes les informations pratiques vous seront fournies fin août auprès de votre CAPEB épartementale

Vous pouvez d'ores et déjà afficher sur vos véhicules l'affiche disponible en cliquant sur ce lien : Affiche de mobilisation CAPEB pour le 13 septembre.

participer ou rejoindre dans votre département à
la
Grandes Manifestation des artisans  et entreprises du Bâtiments
du vendredi 13 septembre

Rejoignez les cortèges avec votre véhicule
La manifestation doit être pacifique : pas de débordements : ne pas bloquer complètement les voies de circulation, mais la ralentir.
Avoir un comportement courtois et convivial avec la population et les forces de l’ordre…

En Loire Atlantique

à NANTES : OPERATION ESCARGOT Sur le périphérique nantais jusqu'à la Préfecture
Rendez-vous à 14 heures à BOUGUENAIS – CAPEB  de Loire Atlantique
CAPEB 44 - 4 rue de l'Aéronautique ZI du Chaffault BOUGUENAIS  périphérique Ouest sortie n° 50
Convoi sur le périphérique - de Bouguenais à la Préfecture en passant par le Pont de Cheviré & la Porte de Rennes
15h00 Rassemblement devant la préfecture et délégation reçue par le Préfet à 15h30

image d'archive

En Maine-et-Loire
Manif_130913-CQ-CapebPdlLopération escargot à partir de 6 villes différentes du département vers Angers · Cortège à pied dans Angers · Rendez-vous à la Préfecture · Retour vers Le Théâtre du Quai · Fin de la mobilisation à 16h00.
Programme de la mobilisation
7h00 – 11h00
Une opération escargot de véhicules professionnels sur 6 parcours différents avec un lieu de rassemblement intermédiaire.

• Cholet
  • Saumur
  • Segré
  • Saint Florent Le Vieil
  • Durtal
  • Doué la Fontaine

Lieu de destination : Le Théâtre du Quai (parking gratuit)
opération sur Angers autour de ronds points et lieux stratégiques
12h00 Mobilisation à pied dans les rues d’Angers selon un itinéraire défini
13h30 : Arrivée devant la préfecture.

image 13/09

En Mayenne
9 lieux de rendez-vous dans différents points du département
Convois très ralentis des véhicules professionnels vers Laval