Journées Europénnes du Patrimoine
21-22 septembre

Les Journées européennes du patrimoine se tiendront cette année les 21 et 22 septembre autour du thème « Arts et divertissements »

Comme chaque année, des artisans du patrimoine CAPEB y présenteront leur métier et proposeront démonstrations de savoir-faire, expositions... afin de :

• faire connaître et reconnaître la place des entreprises artisanales sur le marché de la réhabilitation du patrimoine,
  • valoriser les métiers et savoir-faire de l’artisanat du bâtiment,

Exemples d'animation :

En Loire-Atlantique, des artisans du Groupe Patrimoine  44 participeront au Village des artisans organisé par l'association Nantes Renaissance, dimanche 22 septembre, 10h-18h. sur le Cours Cambronne, avec notamment :

• Patrick PASQUIER - L'Atelier du Crocodile - taille de pierre à La Remaudière
  • Loïc CHEVER - Menuiserie Chever à Nantes
  • Nicolas LEBEAUPIN - Menuiserie Lebeaupin  à Rezé
  • Laurent REMAUD - Profil staff - plâtrerie à Rezé

Par ailleurs :

La ville de Nantes valorisera les savoir-faire avec notamment le chantier de la restauration de la cathédrale St Donatien (suite à l’incendie de la charpente en juin 2015)

La Région des Pays de la Loire ouvrira de nouveau ses portes et proposera un programme d’animations varié (visites, atelier Archives, mini-croisières, concert, balades patrimoniales).
En région, des « Coups de cœur patrimoine » et des événements menés par des chercheurs de l’Inventaire vous sont de nouveau proposés cette année dans les cinq départements. Ce dispositif permet aussi de valoriser des initiatives locales d’associations partenaires ou encore de promouvoir les animations des Petites Cités de Caractère.
>> Plus d'info sur
www.patrimoine.paysdelaloire.fr