des Artisans du patrimoine bâti
participaient aux
Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins

en Mayenne, les artisans du patrimoine bâti étaient présents le 13 juin à Saint Denis d’Anjou lors de la journée du Patrimoine de Pays, sur le thème « l’Arbre, Vie & Usages ».

L’animation collective dans cette  Petite cité de caractère s’est par contre déroulée  dimanche 13 juin pour cause d’élections des 20 et 27 juin.

Installés sous les halles, les artisans  ont assuré pendant la journée des démonstrations de savoir faire en menuiserie, charpente et couverture.
La CAPEB Mayenne était présente également pour assurer la promotion des métiers du bâtiment auprès des enfants. Avec un jeu composé d’éléments en bois (jeu de construction MILLARCS), les enfants ont pu réaliser des éléments simples comme des voûtes ou plus complexe comme une coupole.

Les artisans qui ont participé :

• Philippe LEDEZERT menuiserie Ledezert à Gorron (53)
  • Sylvain LOINARD* - Menusiezie de la Charnei, menuisier à Parennes (72)
  • Régis BLANCHARD* DBM couverture , charpentier-couvreur à Evron (53)
  • Sébastien RITOUET* Ritouet couverture , charpentier-couvreur à Lézigné (49)

et aussi

• Jean-Rémi VILLETTE, menuisier à Laval (53)
  • Damien CHEHERE, charpentier à St Denis d’Anjou (53)

* artisan titulaire du CIP Patrimoine