CAPEB - Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment - Union régionale des Pays de la Loire: le syndicat professionnel des artisans du batiment
CAPEB
artisans du batiment

logo CAPEB


le Groupe Eco-construction 53

 

CAPEB pays de la loire artisanat batiment artisan

Groupe Ecoconstruction 53 : pour construire ou rénover un bâtiment sain, économe en énergie et écologiquement responsable.

le groupe Eco construction 53 est constitué depuis 2010. Il regroupe des professionnels qui s'engagent dans la charte Ecoconstruction.

Des artisans du groupe participeront les 5 et 6 octobre 2013 aux Journées Portes Ouverte Ecoconstruction en Bretagne et Mayenne. Voir l'info


extrait de la charte Ecoconstruction 53

Le groupe Eco-construction comprend des artisans et entrepreneurs, des architectes et prescripteurs, des formateurs et accompagnateurs, des fabricants de matériaux, des négociants et des distributeurs, sensibles aux valeurs du développement durable.
Pour que les projets dans lesquels nous nous engageons établissent les conditions du partage d'un art de vivre et d'habiter, entre les concepteurs, les constructeurs et les usagers.
Pour que les échanges économiques entre les intervenants de l'acte de construire soient fondés sur le respect mutuel et la valorisation de la qualité du travail.
Les signataires s'engagent dans leur savoir-être et leur savoir-faire, aux respects des principes de cette charte.

OBJECTIF TECHNIQUE
La conception, la réalisation, la restauration de bâtiments, et l'apport de conseils techniques dans le respect de l'environnement pour un lieu de vie sain et économe.

OBJECTIF MORAL
La production d'un bâti de qualité qui facilite son appropriation par les usagers et contribue au renforcement du tissu social. Pour être agréé, dans l'entreprise et dans l'acte de construire, les professionnels doivent faire preuve de leur savoir-faire et du respect des personnes. Procédures d'entrée et sortie du groupe précisé dans le règlement intérieur du groupe.

plus d'info et demande de dossier d'inscription en contactant :
Capeb Mayenne - T : 02 43 49 38 00