Des artisans du patrimoine visitent
le chantier médiéval de Guédelon

Une trentaine d’artisans accompagnés pour certains de leur collaborateurs/collaboratrices, a visité ce vendredi 22 avril le chantier de construction du château médiéval de Guédelon (89)

Un chantier impressionnant, complet, cohérent, illustrant les bases de la construction et des techniques avec les outils et les méthodes du moyen-âge et donc et la mise en œuvre des matériaux privilégiant les ressources locales. On peut y découvrir de la taille de pierre, mais aussi de la maçonnerie, carrelage, charpente, couverture, tuilerie, corderie... à travers le chantier en cours et des ateliers de découverte.
Cette visite technique était proposée par les Groupes Patrimoine des Capeb des Pays de la Loire, dans le cadre des actions de formation et de meilleure connaissance du bâti ancien pour les artisans.

Avec la participation des entreprises :

• Atelier Morinière - taille de pierre (49)
  • DBM - couverture (53)
  • Chaux dedans chaux dehors - maçonnerie (53)
  • l'Atelier de la pierre -maçonnerie (53)
  • Logis de demain - maçonnerie (53)
  • MCO - menuiserie (53)
  • Yves Dufraisse - maçonnerie (53)
  • Yves Deshaies  - couverture (53)
  • Vincent Legrais - maçonnerie (53)
  • Le décor français - décor peint (72)
... et le soutien de la CAPEB Mayenne et de la CAPEB Pays de la Loire