CAPEB - Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment - Union régionale des Pays de la Loire: le syndicat professionnel des artisans du batiment
CAPEB
artisans du batiment

logo CAPEB


ARTIBAT 2014 a tenu ses promesses

CAPEB pays de la loire artisanat batiment artisan

Près de 40 000 visiteurs et plus de 1000 exposants pour cette 14ème édition
ARTIBAT vient tout juste de fermer ses portes,
les organisateurs livrent le bilan officiel de cette édition 2014.

 

Le plus grand événement de la construction de l’année a rassemblé 39 184 visiteurs professionnels et 1006 exposants nationaux et internationaux sur 65 000 m2 d’exposition.

ARTIBAT est un salon fédérateur, un lieu privilégié de rencontre entre partenaires - clients et fournisseurs - pour tous les acteurs de la profession. Fabricants, distributeurs locaux et nationaux, prescripteurs, artisans, collectivités, maîtres d’oeuvre et maîtres d’ouvrages ont répondu présent à Rennes, du 22 au 24 octobre 2014, pour échanger sur les innovations du secteur et créer du lien.

Durant 3 jours, les visiteurs ont pu découvrir des démonstrations de mise en oeuvre de matériaux par les exposants, 90 nouveautés produits dont 14 sélectionnées par un jury d’experts au travers d’un parcours dédié, ainsi que de nombreuses conférences qui ont permis au public de faire le point sur l’actualité de la construction.
En plus d’être un salon d’affaires, ARTIBAT est un véritable salon de filière qui permet la mise en relation entre professionnels. L’édition 2014 a ainsi mis à l’honneur l’apprentissage - avec des animations inédites présentant le savoir-faire des apprentis des BTP CFA de Bretagne et Pays de la Loire - et l’accessibilité dans le bâtiment - avec une animation inédite autour du confort d’usage universel, la «boîte noire», conçue par Frédéric Denisart, architecte-urbaniste, pour Handibat Développement.

Rendez-vous en octobre 2016 au Parc des Expositions de Rennes pour la 15ème édition d’ARTIBAT Grand Ouest.

>>> voir le site www.artibat.com

La CAPEB Pays de la Loire, organisatrice du salon, a accueilli de nombreux visiteurs sur son stand animé avec le concours de la Capeb Bretagne.
Un grand merci aux collabrateurs et aux élus CAPEB pour leur participation
!
Le Jeu « instant gagnant" a permis de récompenser de nombreux joueurs : avec la CAPEB, il n'y a pas de perdant!
A coté du stand Capeb, le stand Objectif RGE renseignait pratiquement les professionnels sur l’écoconditionnalité et les conditions pour devenir RGE.

photos : JJ Bernier + M. Groleau