CAPEB - Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment - Union régionale des Pays de la Loire: le syndicat professionnel des artisans du batiment
CAPEB
artisans du batiment

logo CAPEB


Constitution du Pole Patrimoine
en Pays de la Loire

CAPEB pays de la loire artisanat batiment artisan


Ce pôle a pour objectif de faciliter la coopération des acteurs du Patrimoine culturel en Pays de la Loire

assembéegénérale du Pole Patrimoine en Pays de la loireL'assemblée générale constitutive du Pôle Patrimoine s’est tenue le lundi 24 septembre 2018 à l'Hôtel de Région : C’est une centaine d’associations, fédérations, entreprises, collectivités, écoles et universités, qui ont participé à l'assemblée générale constitutive de l'association du réseau de coopération des acteurs du patrimoine culturel en Pays de la Loire.

Les membres de sont repartis en 6 collèges représentant les grandes activités de la filière :

Collège 1 – Recherche, Etudes, Inventaires
Collège 2 – Préservation, Conservation, Restauration
Collège 3 – Valorisation
Collège 4 – Formation, Insertion professionnelle, Emploi
Collège 5 – Accompagnement
Collège 6 – Institutions, Musées et Territoires

Tout est en place pour l'action : plateforme web de ressources début 2019, chantiers thématiques, rencontres, promotion...

 

Le 7 novembre, le conseil d'administration de l'association du Pôle Patrimoine, a été chaleureusement accueilli par la Maison Julien Gracq à Saint-Florent-le-Vieil. Les membres élus à l'assemblée générale du 24 septembre dernier ont désigné le bureau de l'association.
Yannick Février, animateur patrimoine pour les CAPEB des Pays de la Loire participe à ce CA et au bureau , en tant que représentant du Collège 2 – Préservation, Conservation, Restauration.

© Pole Patrimoine

>> Plus d’info sur le Pole Patrimoine en Pays de la Loire sur www.facebook.com/polepatrimoinepaysdelaloire