Frédéric Lefebvre rencontre
des artisans du bâtiment
à la CAPEB Loire-Atlantique

Nantes, le 20 avril

Répondant à l’invitation de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) des Pays de la Loire, Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’État chargé du Commerce et de l’Artisanat, est venu à la rencontre des artisans du bâtiment ce mercredi à Nantes.

Patrick Liébus, président de la CAPEB confédérale, lui a exposé la situation économique actuelle de l’artisanat du bâtiment et les enjeux de la profession, au sortir d’une crise sans précédent.

Frédéric Lefebvre - Secrétaire d’État, Jean Daubigny- Préfet des Pays de la Loire et Patrick Liebus, président CAPEB
photo Capeb 44

A travers l’exemple nantais, le ministre a pu prendre le pouls des 380 000 entreprises qui, sur l’ensemble du territoire, continuent de soutenir l’économie locale : +3 % de croissance prévue en 2011.

Au coeur des débats : la modification du régime de l’auto-entrepreneur jugé déloyal par Patrick Liébus et une meilleure compréhension par les banques des contraintes de trésorerie des entreprises artisanales.
Deux défis majeurs à surmonter rapidement pour soutenir une reprise économique encore fragile.