les étudiants du D.U. BATIR
à la découverte du patrimoine catalan

Fin avril 09, les étudiants de la 3° promotion du Diplôme d'Université BATIR - Bâti Ancien et Technologies Innovantes de Restauration, accompagnés d'anciens étudiants des promos 1 et 2 ont découvert l'architecture traditionnelle de Catalogne, dans le cadre de leur voyage d'étude.

Plus particulièrement ce sont les visites à Barcelone et ses environs qui ont permis d'appréhender l'urbanisation et la richesse de la fin du 19°S., l'architecture de Gaudi, les multiples déclinaisons des matériaux simples comme la brique, la céramique, le fer ou le verre, les techniques de la voûte catalane mais aussi l'architecture rurale et contemporaine.

Les rencontres avec les acteurs de la restauration du patrimoine catalan : architectes, archéologues, historiens et centre de formation du bâtiment ont souvent été riches et animées.

ce voyage d'étude et d'échange a été réalisé avec le soutien du programme européen Leonardo Mobilité

plus d'info sur la formation D.U. BATIR