Diplôme d'Université BATIR
c'est la rentrée pour la 4° promo

.

Mercredi 4 novembre, à l'Université de Nantes, 14 étudiants ont débuté la formation du Diplôme d'université Bâti ancien et technologie innovante de restauration - D.U. BATIR.

Pour cette 4° promotion, ces chefs d'entreprises ou salariés sont principalement ligériens ou bretons.

De profession maçon, tailleur de pierre, peintre, ils ont pris connaissance du programme riche qui les attend pour cette première année : Histoire de l'architecture, de la décoration, bâti sain, développement durable, traitement de l'humidité, confort thermique, lecture du bâti ancien, stage de mise en œuvre terre… mais aussi préparation d'un mémoire.

les étudiants de la 4° promotion D.U BATIR accompagnés de Maryse Rougier, de l'Université de Nantes

Plus d'info sur la formation D.U. BATIR

Téléchargez la plaquette de présentation du D.U. BATIR